image_slideshow

Burkina Faso

Bobo-Dioulasso

Présentation

Formation sanitaire à but non lucratif le Centre Medico Social a été fondé par l’Association Entraide Social en vue de venir en appui aux activités du système sanitaire et social de la région.

Les objectifs du Centre :

Faire l’éducation pour la santé à la population, Prendre en charge les cas sociaux, Prendre en charge les orphelins, Prendre en charge les malnutris Effectuer des visites à domicile

Ils n’ont pas changé même si les activités ont évoluées au fil du temps. L’accent est mis surtout à la santé de la mère et de l’enfant par les consultations préventives ; curatives ; et de réadaptation.

La santé demeure un élément essentiel pour le développement d’une région. Convaincu de cette réalité, le Centre malgré les difficultés qu’il rencontre, essaie de rentrer dans cette vision de santé pour tous ». Le manque de soutien affecte les soins, c’est pour cela que Action Aide Afrique soutien et travaille en lien avec le centre de santé, en envoyant par container du matériel médical de trés bonne qualité.


Pourquoi AAA?

enfant-sourire

Action Aide Afrique a été créée en 2014 par une équipe de professionnels de la santé.

L'Action d'AAA

operation

Action Aide Afrique vient en aide aux enfants et jeunes adultes handicapés, victimes d'accidents de la route ou d’accidents domestiques, souffrant de malformations et n'ayant pas accès aux soins.

Reconnaissance d'AAA

conference-grand

Action Aide Afrique est en cours de reconnaissance par l'ONU (ONG-ONU), dispose d'un commissaire aux comptes et garantit la transparence de son action et de ses finances.

Aidez AAA

papa-filette

Action Aide Afrique a besoin de votre soutien financier pour poursuivre sa mission. Merci de nous aider !