image_slideshow

Bénin

N’Dali

Construction d’un Centre de rééducation et de physiothérapie pour enfants et jeunes adultes souffrants.

Le fondateur découvrait de nombreux enfants souffrants sans traitements, souvent seuls et malades car les parents partaient le matin pour travailler.

Action Aide Afrique et AAJI financèrent totalement la construction et l'équipement du centre de rééducation et de physiothérapie de jour de l’Hôpital de N’Dali permettant d'accueillir ces enfants malades ou handicapés.

L’Hôpital de N’Dali a été inauguré le 22 septembre 2012 et accueille désormais plus de 500 enfants en pédiatrie.

Ces enfants bénéficient: D'une assistance médicale, d'une alimentation adaptée, de cours d'éveil et de jeux, d'un accès à l'éducation.

Notre bénévole, ingénieur en Informatique a séjourné trois semaines pour améliorer le système informatique du centre hospitalier.

Après avoir évalué les besoins avec les responsables de l'hôpital, Action Aide Afrique prévoit de mener une action de soutien en équipant gratuitement l'hôpital avec l'envoi de containers de matériel médical et chirurgical moderne.


Pourquoi AAA?

enfant-sourire

Action Aide Afrique a été créée en 2014 par une équipe de professionnels de la santé.

L'Action d'AAA

operation

Action Aide Afrique vient en aide aux enfants et jeunes adultes handicapés, victimes d'accidents de la route ou d’accidents domestiques, souffrant de malformations et n'ayant pas accès aux soins.

Reconnaissance d'AAA

conference-grand

Action Aide Afrique est reconnue par l'ONU (ONG-ONU), dispose d'un commissaire aux comptes et garantit la transparence de son action et de ses finances.

Aidez AAA

papa-filette

Action Aide Afrique a besoin de votre soutien financier pour poursuivre sa mission. Merci de nous aider !